anne-claire thème natal

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

THEME PERSONNALISE

Horoscope pour Anne-claire

Thème du samedi 24/ 8/1974 A 3 h 25 Clermont Ferrand France
45° N 46′ 3° E 5′

Cet horoscope personnalisé ne contient que les potentialités latentes de votre vie. Personne, en effet, ne peut prétendre à l’avance savoir si vous avez réalisé des progrès dans votre vie ou non.

Aucun signe n’est meilleur qu’un autre, aucun thème n’est entièrement bon, aucun thème n’est entièrement mauvais et c’est vous qui œuvrez de façon à ce que votre vie soit pleine ou manquée.

Vous possédez déjà en vous chacun des 12 signes. J’ai préféré rester honnêtes en n’indiquant que des tendances et non la réalité exacte des faits, car c’est vous qui ajustez et faites progresser votre réalité.

J’ai indiqué les tendances négatives des signes et des aspects, afin que vous puissiez vous améliorer. Il est important que vous relativisiez les termes que j’ai employé. Ils sont pris dans le SENS LARGE et vous n’avez pas à vous sentir pris en faute. Peu importe les erreurs, ou le passé, l’important est COMMENT S’AMÉLIORER et non pas le “vous êtes comme ça”.

Si certains textes indiquent des contradictions, c’est sans doute une dualité intérieure qui existe. En effet, une tendance

planétaire peut indiquer, par exemple, de la fidélité. Mais une autre configuration de planètes peut également indiquer l’inverse. Et, là, seule la personne choisit. Personne ne peut effectuer son choix à sa place. De ce fait, l’astrologie ne peut être absolue ! N’oubliez jamais cela.

Pour terminer cette introduction, il peut être utile de signaler que les maisons astrologiques symbolisent les champs d’expériences qui nous touchent. Par champs d’expérience, nous entendons les amours, la famille, l’argent, le corps, les amitiés, la carrière, etc., qui sont chacune des parties intégrantes de notre Être. Quant aux signes, ils symbolisent les expériences qui proviennent de l’extérieur.

Vous êtes Vierge Ascendant Lion

VOTRE ÉLÉMENT DOMINANT EST LA TERRE / PERCEPTION - SENSORIALITÉ
Vous avez besoin de concret, de réel, “d’ici et maintenant”. Vous avez besoin de perceptions physiques et l’intelligence pratique ne vous manque pas. Vous pouvez faire preuve d’une persévérance qui peut aller du “zèle” jusqu’à l’obstination,ainsi que de circonspection, de patience, de pragmatisme et de maîtrise de soi. Vous avez besoin des autres pour vous faire avancer et vous motiver. Votre mise en train est lente et souvent difficile, car vous avez peur de vous tromper.

Vous pouvez être très artiste, puisque l’art provoque des perceptions. En général, vous vous extériorisez peu et l’on observe du calme, une neutralité bienveillante. Vous seriez plutôt une médiatrice qui cherche la voie du juste milieu. Vous pouvez ressentir le monde extérieur comme menaçant, bien que vous en ayez besoin pour vivre. Si vous vous laissez manœuvrer,vous risquez de vous venger (inconsciemment ?) par la suite avec une opposition forcenée et un entêtement quelquefois mal placé. Le danger de l’élément Terre provient d’une intuition négative des faits. Vous jugez rarement, car vous “faites avec” les gens et les choses qui vous entourent.
ASCENDANT, SOLEIL ET LUNE

Avec l’ascendant LION, vous êtes en quête d’une reconnaissance de votre véritable valeur, ce qui vous fait souvent croire que vous devez “paraître”. Le côté lumineux du signe s’exprime par une recherche des justes proportions, la culture et le raffinement vous servent dans votre besoin d’Être. Vous êtes volontaire et organisatrice. Vous savez alors poser les questions qu’il faut là où il faut. Le Lion a besoin d’être un centre, il a besoin que sa personnalité soit reconnue, sur un pied d’égalité. La face sombre de cet ascendant ressort par une exagération théâtrale. En éliminant tout manque de confiance en vous-même, vous serez beaucoup plus sereine avec la vie. Votre forte individualité peut aussi passer sur tout.

Votre caractère est réservé, en retrait, prévoyant, observateur et raisonneur. Votre intelligence divise tout et il vous arrive de vous perdre dans des labyrinthes de démonstrations et d’analyses. Si vous maîtrisez votre pensée, vous êtes étonnante dans la précision. Il est possible que vous ayez recours aux énigmes ou à une expression qui “dit sans dire”. Vous aimeriez vous suffire à vous-même. Normalement, vous devriez être douée pour les sciences exactes, le commerce ou l’artisanat.

Vous cherchez une forme d’amélioration.
Vos tendances : réalisme, analyse, ordre, objectivité, intégrité morale, autocritique et autodéfense, perfectionnisme, tendance à la sécheresse de cœur, vue courte et terre à terre, esprit calculateur, souvent systématiquement négatif, réfractaire à ce qui vous dépasse, sachant ce que les autres devraient améliorer, mais ne l’appliquant rarement àvous-même.

Avec le Soleil en Maison II, vous tentez de mériter vos richesses intérieures et extérieures. Quelque chose vous pousse à devoir être utile ou à chercher l’utile. Si ce ne sont pas vos possessions qui vous utilisent, vous devriez être relativement bien avec vous-même. Le rôle joué par votre lignée, par les éléments de l’hérédité, peut vous conditionner, bien plus que vous ne le pensiez ou ne le désiriez.
Votre milieu ancestral et social peut se manifester au travers de vous. Ce sera donc vous qui déterminerez la différence entre votre conscience personnelle et le reste. Vous avez besoin de sécurité, même si votre comportement s’en défend.

Vous avez une personnalité très franche, mais cette franchise peut se retourner contre vous. Cela vous oblige à contrôler vos émotions. Vous pouvez être très jalouse et possessive vis-à-vis de l’être aimé, mais vous ne montrez que rarement la profondeur de vos sentiments, plus particulièrement si vous avez été blessée ou trahie affectivement. Vos sentiments sont si profonds qu’ils sont souvent incompréhensibles aux yeux des autres. Ceux-ci n’ont pas forcément les mêmes vues que vous. Vous pouvez vous être sentie “abandonnée”, lorsque vous étiez très jeune.

Avec la Lune en Maison V, vous exprimez vos sentiments de façon vive et sensible. Vous aimez user de vos charmes envers les autres. Ne vous dispersez pas inutilement dans des amusements passagers et ne soyez pas le jouet de vos passions. Vous pouvez cultiver votre goût d’esthète, notamment dans le domaine des arts. Si vous avez des enfants, ne soyez pas trop possessive. Cette position favorise une domination inconsciente et psychique sur eux. On a tendance à s’identifier à eux.

LES PLANETES DE LA CARTE DU CIEL

Avec Mercure dans le signe de la Vierge, vous aimez avoir un dialogue avec votre entourage. Vous avez des dons d’observation. Vous n’aimez pas interpréter, mais plutôt retranscrire vos observations. Vos facultés d’analyse sont très développées et votre discours se veut précis et méthodique. Vous préférez parler concret qu’abstrait, en jetant un regard neuf sur les choses.

Avec Mercure en Maison II, l’intellect est une de vos richesses. Il faudrait produire quelque chose avec vos capacités intellectuelles. Vous pouvez éprouver des plaisirs intellectuels.

Avec Vénus dans le signe du Lion, vous avez besoin d’être respectée. Par contre vous détestez être rejetée. On aime ce qui est beau et brillant, ce qui peut pousser, lorsque Vénus n’est pas comprise, à un certain snobisme affectif. On préférera alors aimer quelqu’un qui est riche plutôt qu’une personne sans le sou.
Avec Vénus en Maison I, vous devriez posséder un fort magnétisme. Vous l’utilisez pour attirer à vous tout ce qu’il vous faut pour atteindre l’harmonie. Ouverte et accueillante, vous êtes animée d’un fort besoin relationnel. Si vous ne vivez pas bien cette position, vous pourriez profiter de vos charmes pour manipuler les autres. Il faut être attentif aux attitudes narcissiques ou trop naïves. Il ne faut pas vous opposer à vos véritables besoins.

Avec Mars dans le signe de la Vierge, vous pouvez être très tatillon dans vos passions. Vous excellez dans les travaux minutieux. Il ne faut surtout pas quantifier vos désirs en termes de normes sociales. Et cette position y prédispose, en raison de la nature analytique du signe de la Vierge…
Avec Mars en Maison III, votre activité mentale peut initier des choses nouvelles. Il faut être intellectuellement indépendante. Vous vivez les problèmes pratiques comme des défis. On peut être irritable lorsqu’il s’agit de parler, mais on essaye de tout maîtriser. On peut être pragmatique. L’ambition est personnelle, avec cette position. La volonté seule ne  suffit pas, il ne sert à rien de brûler les étapes, si l’on n’a pas lu les modes d’emploi.

Avec Jupiter dans le signe des Poissons, on utilise au mieux sa vulnérabilité. Vous faites valoir votre magnétisme personnel et votre amour de la vie. La chance, même étonnante, est changeante, mais au dernier moment, on s’en sort tout de même.
Avec Jupiter en Maison IX, vous aimez les contacts avec l’étranger. Vous aimez organiser. Il faut apprendre qu’il faut du temps pour que les choses se fassent. Vous délèguez vos pouvoirs, ce qui vous permet d’être plus efficace. Les excès, avec cette position astrale, doivent être régulés. Votre vue d’ensemble est en général excellente. On peut aussi voir des complexes intellectuels intervenir avec Jupiter en Maison IX, car on ne se sent jamais assez intelligent. Ce qui est souvent faux…

Avec Saturne dans le signe du Cancer, votre enfance a pu vous paraître triste, mélancolique, avec souvent quelques restrictions d’ordre affectif. Peut-être vous a-t-on beaucoup trop responsabilisée lorsque vous étiez jeune ? On se culpabilise vite, avec cette position planétaire. C’est à vous de chasser cette voix culpabilisante. Votre façon sentimentale de vous adapter extérieurement devrait trouver sa place, si vous laissez agir votre intelligence du cœur.
Avec Saturne en Maison XII, on observe très souvent des phobies inexplicables, un manque de confiance en soi, qui ne sont résolues que lorsqu’on a chassé les pensées “magiques” qui font croire que l’on n’est pas aimée ou apprécié. Le père doit avoir une influence particulière sur ces idées. Il faut ici se libérer des traditions, des mœurs, qui font ressortir très cruellement un sentiment d’inadaptation ou d’isolement social. Il faut chasser toute culpabilité, car il faut savoir que l’on peut très bien servir d’exemple aux autres. On peut avoir à vivre une période sabbatique dans la vie.

Avec Uranus dans le signe de la Balance, vous avez des dons multiples : indépendance, originalité, mais aussi de l’impatience et une révolte, dirigée vers les autres. Vous aimez les arts en avance sur leur époque. Vous seriez plutôt une adepte de l’union libre. Au mieux, vous vous révoltez contre les attitudes de mouton de Panurge.
Avec Uranus en Maison IV, vous pouvez remettre en question l’autorité familiale. On peut rechercher sans épilogue la stabilité. On peut changer de domicile fréquemment, car on ne se sent bien nulle par. Ici, vous devez modifier la vue que vous avez de vos sentiments et accepter ce que vous sentez en vous et non ce que vous pensez. Les sentiments peuvent être agités ; c’est à ce niveau que se produit votre mécontentement.

Avec Neptune dans le signe du Sagittaire, la pression de la mentalité collective se pousse vers un idéal de liberté. On

pense que tout est possible, que tout peut intervenir. On cherche à découvrir de nouveaux territoires.
Neptune en Maison V pousse à voir grand et à créer de façon plus universelle. On aime un côté romantique, flou ou”anormal” dans les relations amoureuses. L’idéal sentimental est énorme, avec parfois le sentiment chevaleresque de se sacrifier pour l’amour de l’autre. Votre nature est très artiste.

Avec Pluton dans le signe de la Balance, la pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de la collectivité ou par les autres. On a créé l’ONU pendant cette période. Les autres permettent le changement.
Avec Pluton en Maison III, on peut être froid et dur au niveau de l’entourage, simplement parce que la pensée concrète

s’oriente vers des valeurs plus lointaines, souvent insaisissables. C’est votre mode de pensée qui sera le plus transformé dans votre vie. On a des idées particulières, qui dépassent souvent l’entendement. Au mieux, on comprend les lois de l’évolution et on y attache une autre valeur. Au pire, on est le jouet de son mode de pensée.

Avec l’axe des Nœuds de la Lune dans les signes du Sagittaire-Gémeaux, il faut se débarrasser de toute indécision et s’engager réellement. Il ne faut pas être infidèle à soi-même, avec cette position nodale. On ne doit pas se perdre dans des besoins d’intégration à un groupe, mais surtout retrouver un sens à sa vie, garder la foi en elle. Il faut travailler à la réussite de vos objectifs. Il faut développer vos besoins de prendre conscience de vous-même, de trouver une foi, avec une certaine philosophie. C’est l’indécision qui peut être la source des manques de liberté.
Avec les Nœuds de la Lune dans l’axe V-XI, il faut apprendre à être créative et à oser et ne pas en rester aux fantasmes ou idéaux qui se situent uniquement sur un plan intellectuel. Il en résulte un manque de sens pratique. Vous recherchez les symboles qui se cachent derrière la barrière de vouloir et pouvoir, entre l’idéal et l’action. C’est à vous de mettre à jour votre destinée, de contrer l’indifférence et d’exister dans le présent. Ne laissez pas les amis dissiper votre pouvoir créatif. Il faut agir au lieu d’idéaliser et se discipliner au lieu de fantasmer. Il faut reconnaître son enfant intérieur et ne plus se laisser mener par lui. Une fois ces points résolus, votre créativité, votre expression et votre conscience feront merveille.

Avec Lilith dans le signe du Verseau, il faut transgresser son besoin de liberté et sa cérébralité. L’impact social peut avoir

une énorme importance. On peut être dictatorial sans s’en rendre compte. Il faut se libérer, se libérer de ses chaînes. On peut aussi ressentir une véritable phobie de la liberté. Il ne faut pas tomber dans des excès de liberté cérébrale. L’ombre peut intervenir au travers d’amitiés. Il est possible qu’un ami puisse vous pousser à transgresser quelque chose.
Avec Lilith en Maison VIII, il faut transgresser le sens du partage. On voudrait changer quelque chose en soi, mais c’est souvent la vie qui oblige à changer, pas toujours comme on l’aimerait. Il est possible que l’on se sente obligé de tout perdre. On peut aussi avoir une sexualité très intense, mais il est important d’endiguer les déformations qui proviennent des instincts indomptables en nous.
INTERPRETATION DES ASPECTS

Les aspects sont des points dynamiques liant les planètes entre elles. Un aspect n’est jamais entièrement bon ou entièrement mauvais. Il porte souvent un aperçu facile ou non, mais il est important de savoir que cette note peut changer au fil du temps. Selon vos progressions et révolutions solaires ou lunaires, les décisions que vous prenez à tout moment peuvent fortement influencer ces points d’interactions.

Votre Soleil est en aspect avec votre Mercure. Votre nature est intelligente, débrouillarde et vous apprenez tout le temps.Le bon côté de l’aspect peut suggérer que vous aimiez les mots bien placés, dits de façon claire. Vous jouez sans compliquer les choses. Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, il faut faire attention à ne pas “brûler” par un langage déplacé ce que vous essayez de dire ou communiquer, car vos idées ont tendance à se brouiller et vous avez de la peine àfaire passer les messages.

Votre Soleil en aspect avec Saturne peut vous conduire à un dépassement de vous-même, mais il peut tout aussi bien vous installer dans le négativisme. La face lumineuse de l’aspect peut indiquer que vous êtes simple mais que vous avez des buts ambitieux. Au fil du temps, vous vaincrez vos handicaps, car vous réussirez à surmonter vos peurs et limites. Vous vous perfectionnerez, toujours au fil du temps, le temps qui est une notion importante pour vous. Cet aspect de votre personnalité indique un besoin d’être responsable et d’être reconnue en tant que tel.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, la malchance qui vous assaille est issue de vos craintes (de ne pas être à la hauteur, de déplaire, d’être maladroite, etc.), surtout si vous avez une vision pessimiste des faits. Attention, Saturne négatif pousse l’individu vers ce que l’on pourrait appeler un complexe d’échec. Sûre de perdre d’entrée, vous vous placez vous-même dans des situations très difficiles ou compliquées.

Votre Soleil en aspect avec Neptune indique une certaine insatisfaction. Il y a toujours un mystère dans votre personnalité, que peu de monde, ni peut-être vous-même, ne pouvez comprendre clairement. Il vous est difficile de terminer avec perfection ce que vous entreprenez. La face lumineuse de l’aspect peut indiquer que vous sentez, plus que vous ne pensez,en étant compatissante, généreuse, idéaliste et artiste. Vous tentez de relier les choses et inspirer les autres par vos côtés positifs.

Lorsque l’énergie négative de l’aspect est accentuée, vous ressentez une certaine forme de culpabilité pas facile à définir. Votre idéal très élevé est souvent la source de vos problèmes. En évitant toute fuite et en essayant de maîtriser des choses complexes, peu importe votre maladresse, vous vous dépassez toujours. Votre intelligence est différente de la moyenne des gens, car elle se base sur d’autres valeurs.

Votre Lune est en aspect avec Mars. C’est un aspect d’équilibre dynamique ou d’excès. Il peut y avoir une fuite face aux réalités de la vie, ou alors vous vous opposez aux sensibleries inutiles. Si la face positive de l’aspect est accentuée, vous refusez de pâtir de n’importe quoi. Vous êtes combative, impulsive, passionnée et obstinée.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, ces qualités peuvent se transformer en défauts. Il y a de la maladresse dans l’air. Si vos actions n’apportent pas le résultat désiré, le fait d’unir vos vrais sentiments et action ou d’agir en fonction de vos sentiments vous permettra de prendre parti et de vous sentir mieux. Il est possible aussi que la sexualité joue un certain rôle dans votre vie.

Votre Lune en aspect avec Pluton indique en vous une certaine impressionnabilité. Si vous suivez les normes de votre époque, vous pouvez aussi être révoltée face à certaines injustices quelle engendre. Si cet aspect est bien vécu, vous essayez de vous détacher des conditionnements dont vous avez souffert, car vous cherchez à vous régénérer. Vous savez être à l’écoute de vous-même et votre esprit pense devoir être original, défiant, pénétrant.

Lorsque cette énergie ressort par le côté négatif des planètes en cause, il peut vous sembler que votre univers personnel se détruit. Un sentiment d’exclusion, ainsi que tout votre côté naïf peuvent ressortir si vous subissez une pression ou un chantage d’ordre affectif. Ici, les sentiments destructeurs doivent être maîtrisés.

Votre Mercure en aspect avec Jupiter demande de la débrouillardise. Si la face lumineuse de l’aspect ressort, vous êtes pratique, conciliante, positive et, en même temps, sociale. Vous savez toujours retourner les situations à votre avantage, car vous savez les interpréter. Vous décodez les problèmes, sachant toujours retomber sur vos pattes. Vous savez “magouiller” lorsqu’il le faut.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, vous ne vous mettez qu’au service du plus fort, en trichant. Si cet aspect doit apprendre quelque chose, c’est de ne pas prendre les choses à la lettre. Il faut aussi apprendre à ne pas se perdre dans des interprétations que personne ne comprend.

Votre Mercure en aspect avec Uranus évoque une certaine indépendance mentale. Vous êtes amenée à vous donner vous-même une réponse et à vous remettre en question. Si la face lumineuse de l’aspect est mise en évidence, vous avez un esprit original, qui se cherche au travers de techniques. Vous systématisez et vous avez une activité intellectuelle au-dessus de la moyenne.

Les manifestations négatives de cet aspect poussent à penser que plus vous êtes incomprise, plus vous vous trouvez géniale… A moins de détruire ce que vous concevez, car les idées contradictoires ne manquent pas. Il faut ici rééquilibrer fantaisie et cérébralité.

Votre Mercure en aspect avec Neptune demande de l’intelligence du cœur. Si la face lumineuse de l’aspect est mise en évidence, vous êtes nuancée, subtile, intuitive, psychologue, poète à vos heures et votre imagination sert vos rêves. Vous avez le don de raconter des histoires qui font rêver, vous êtes profonde et avez besoin d’une cause à servir.

La face noire de l’aspect peut ressortir par un manque de clairvoyance, avec des problèmes de mémoire, on mélange et déforme tout. Il faut apprendre à ne pas vous complaire dans les grandes phrases qui ne veulent rien dire et ne jamais laisser vos convictions faire barrage à votre ouverture d’esprit.

Votre Vénus, liée à Neptune, indique du lyrisme. Sous son côté lumineux, l’aspect peut pousser à penser que quand vous aimez, c’est total. Vous fusionnez avec l’être aimé et vous le faites rêver. Vous êtes idéaliste et artiste, dans votre style. Votre nature est ici imaginative et inspirée, peut-être même dans un sens plus mystique, bien que vous ne vous attachiez pas forcément.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, on note un excès de ce que l’aspect peut avoir de positif : la

naïveté complique l’existence, on se berce d’illusions, on se plaît dans de mauvais romans d’amour, qui tournent au drame bizarre. Cet aspect indique aussi le danger de suggérer plus que l’on peut donner, ce qui peut tourner à de la séduction dangereuse. On peut aussi croire recevoir sans rien donner en retour. On voit aussi des gens absolument pas fidèles qui courent après tout ce qui bouge, sans trouver ce qu’ils cherchent, parce qu’ils n’ont pas la patience d’attendre que les choses se fassent.

Votre Mars est en aspect avec Jupiter. C’est un aspect d’énergie. Vous courrez vers vos buts. Sous son côté lumineux l’aspect peut indiquer un côté réalisateur, vos actions et vos luttes se concrétisent, vous ne luttez pas à l’aveuglette et vous n’aimez pas être dépendante de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. De plus, vous savez tirer les bénéfices de vos actions. Votre courage à du mérite, vous “militez” contre l’hypocrisie et les mensonges.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, elle pousse à trop vouloir, en visant trop haut. Il faut faire attention à ne pas se complaire dans les conflits et les épreuves de force, veiller à ce que les solutions que l’on propose ne soient pires que le mal. Cet aspect oblige à faire ses preuves avant de pouvoir être considéré. Il peut pousser aussi à des colères enfantines…

Votre Mars est en aspect avec Saturne. Au mieux, c’est l’aspect des luttes ambitieuses, au pire, c’est celui de l’impuissance. Il pourrait en résulter une meilleure maîtrise de vos ardeurs. Vu dans le sens positif, on ne plaisante pas avec vous, car lorsque vous luttez, vous savez le faire en finesse. Vos actions sont calculées, organisées, méthodiques. Vous êtes endurante et tenace et, de plus, vous savez approfondir vos techniques d’action. Vous maîtrisez vos sensations et vos émotions, en domptant les circonstances.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, le danger est de se complaire dans des plans trop compliqués et inefficaces ou dans des luttes masochistes. L’aspect peut compliquer la sexualité, en la frustrant. Attention au pessimisme, au fait de se dire “A quoi bon…” ! En cherchant trop à ne souffrir d’aucune contrainte,on obtient l’inverse. Dans certains cas, cet aspect peut provoquer de la lâcheté ou un esprit perfide et méchant en quête de vengeance. Il est important, dans ces parties impliquées de l’horoscope, de simplifier et d’agir sainement.

Votre Mars, aspectant le Nœud Nord, symbolise un dénouement dans l’action et un besoin de défoulement. Vous avez besoin de prendre des initiatives personnelles. Vu sous l’angle positif, vous avez besoin d’agir et de décider. Vous apprenez à dompter vos émotions, en osant faire ce que vous pensez être juste pour vous.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, l’aspect indique que l’on se complaît dans un monde d’émotions ou que vous aimeriez dénouer votre sexualité souvent très forte mais inassouvie ou incomprise. Vous devez simplement apprendre à mieux gérer vos impulsions et à mieux faire valoir vos instincts. Il y a ici un grand besoin d’exister.

Votre Mars en aspect avec Lilith indique un déchirement et des décisions. Vu sous l’angle positif, c’est que vous avez appris à décider. Vous savez vous détacher du monde et de ses violences, car vous en connaissez très bien les méfaits. Vous osez agir, car vous connaissez la nature de ce qui vous fait agir.

Lorsque la face sombre de Mars-Lilith ressort, il peut y avoir dans cet aspect, un blocage d’ordre sexuel. Si vous n’avez pas encore compris la nature de vos désirs et que vous refusez les émotions ou toute fusion qui pourrait vous faire perdre votre lucidité, c’est peut-être que vous avez peur du pouvoir du sexe, peur de subir une “castration”.

Votre Jupiter, en aspect avec Saturne, est un aspect de socialisation. Vous vous avancez vers une recherche de valeurs tangibles, matérielles et concrètes ou vous pouvez ressentir des impressions que vous pourriez appeler de la dernière chance. En regardant la face lumineuse de l’aspect, vous possédez le sens du jugement, accentué par de bonnes aptitudes pratiques. Vous avez le sens de l’organisation, de l’économie et de la prospérité, selon le domaine choisi. La réussite ne vous fait pas peur. Si la richesse est présente, ce n’est pas l’argent en lui-même qui vous intéresse, mais le simple fait d’y avoir droit.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, il y a deux possibilités : ou vous ne vous faites pas reconnaître à votre juste mérite, étant sous-payée par rapport à votre véritable valeur, ou alors vous usurpez votre place, n’agissant que dans le sens de votre profit et sans vous soucier des autres. Attention à la “gloriole” et remboursez vos emprunts. Ne tentez pas de devenir plus insouciante sans rien donner en échange.

Votre Jupiter est en aspect avec Neptune, ce qui touche les obligations sociales. En regardant la face lumineuse de l’aspect, vous avez du cœur, bien que vous sachiez rester ferme sur l’essentiel. Vous possédez un grand sens moral, sachant remplir vos obligations envers votre entourage. Votre esprit porte en lui des aptitudes à la poésie, il est coloré d’un certain sens lyrique.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, il pousse à nager dans l’illusion, avec un tel sens de l’exagération que l’on met de côté l’individu, pour éviter ses manques de bon sens. Il pousse aussi, sans faire exprès, à se mettre tout le monde à dos. Dans certains cas très négatifs, il y a escroquerie pure et simple. Il peut aussi indiquer l’apparence du bonheur, alors que dans le fond, il y a souvent des déceptions. Il est important ici de partager et d’obtenir une interaction.

Votre Jupiter, en aspect avec le Nœud Nord, symbolise une expansion. Vous avez besoin de vous étendre. Si cet aspect est bien vécu, vous êtes juste, loyale et sans faux-fuyants. Vous savez que vous pouvez viser loin et juste. Vous êtes lucide avec les lois et vous allez vers la clarté. Vous recherchez une richesse qui vous permettrait d’être plus insouciante. Vous vous voulez riche et claire, libre et active. Vous pouvez vous exprimer par des voyages ou, peut-être, par une exagération assez puissante. Vous n’aimez pas les contraintes. En évitant de ne pas rembourser vos emprunts et en restant simple et optimiste, vous gardez une véritable foi en la vie. Il y a de la chance, dans cet aspect. A vous de la saisir.

Votre Saturne est en aspect avec le Nœud Nord, qui est un aspect de grandeur ou de pessimisme. La face lumineuse de l’aspect peut dire que vous avez le sens des responsabilités. Vous savez rire de vous-même et vous comprenez très bien l’illusion que provoque la peur : un chien attaque quelqu’un beaucoup plus facilement s’il a peur. Vous avez une revanche à prendre sur vous-même, vous essayez de vous prouver quelque chose.

L’énergie négative de l’aspect pousse à essayer de dépasser des modèles (un P.D.G., votre père, toute autorité) qui ne sont limitatifs qu’en apparence. Si vous n’osez pas dépasser vos limitations personnelles, si vous préférez vivre dans une apparente solitude plutôt que de vous accepter et de vous trouver telle que vous êtes, c’est que l’aspect est mal intégré et que vous pouvez faire beaucoup mieux. Ne vousexprimez pas par vos doutes et limites.

Votre Neptune est en aspect avec Pluton. Cet aspect est collectif, il touche la société entière. C’est celui de l’intégration personnelle. Le côté positif de l’aspect peut suggérer que vous êtes douée pour comprendre ce qui n’est pas dit. Vous savez faire preuve de subtilité et êtes poussée, parfois de façon pénible, à vous perfectionner sans cesse. Vous êtes sensible aux lois de l’évolution de l’humanité, ainsi qu’à la vitesse vertigineuse des progrès techniques. Vous vous adaptez à votre monde, tout en étant lucide sur ce que ça implique.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, l’énergie suggère que vous subissez l’évolution de nos sociétés. Il est possible que vous trouviez que tout va trop vite, mais vous ne faites rien pour freiner ce processus. L’aspect apprend aussi à éviter de se faire du mal à coups de “bonnes” raisons, peu importe lesquelles, raisons qui n’apportent aucune solution significative.

Votre Pluton est en aspect avec Lilith. C’est un aspect de transgression. Le bon côté de l’aspect peut suggérer que vous savez ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez. Vous ne vous mentez pas et l’on a pas envie de vous mentir. Vous n’êtes pas quelqu’un de drôle dans votre domaine, mais plutôt une sorte de sage qui vise l’insondable.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, elle pousse à être traversé par des violences intérieures incompréhensibles pour les autres. Si votre désir de tout exorciser vous fait perdre la tête, c’est qu’il faut abandonner tout orgueil et vous faire aider. Ne fuyez pas vos propres sentiments, mais vivez-les !

Votre Nœud Nord est en aspect avec Lilith. C’est un besoin de cohésion. Le bon côté de l’aspect peut suggérer que vous cherchiez à rassembler en vous les morceaux d’un puzzle brisé. Vous avez du mal à vous retrouver, mais vous savez au moins ce que vous cherchez. Vous êtes à la recherche d’une quête totale et unitaire, profonde et libératrice.

Lorsque la face sombre de l’aspect ressort, cette énergie peut indiquer que vous refusez tout et que vous ne faites rien, ou alors vous ne savez pas assez dire non. Ne vous donnez jamais toutes les raisons pour vous dire que de toutes les façons, vous êtes seule et que seule, on ne fait rien. Vous avez besoin de (vous) reconstruire.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »